28 septembre 2015,
Un film avec Conrad la Blessure Graton |
au Brouhaha, 5860 DeLorimier
17h00 - Film de la Soirée -
Redemption, film de notre invité
18h45 - Monologuiste invité -
Cedieu Léveillé
19h00 - 70% enregistré devant public -
Joël Gauthier, cinéaste indépendant
21h00 - VJ de la soirée -
VJ Maxime Sauriol
22h - encan douteux -
puis le dernier set du VJ invité
Joël Gauthier
Né le 4 juillet 1979, lui et sa sœur aînée sont élevés par leur mère. Cet enfant solitaire se passionne pour le cinéma dès l’âge de 4 ans et prend plaisir à jouer des scènes de films pour amuser ses proches.
Acteur dans l’âme, il perfectionne son art dans les ateliers de jeux. Il joue dans plusieurs courts métrages et s’intéresse en même temps à la réalisation. Il se décrit comme un autodidacte marginal.
Dès l’âge de 19 ans, il commence l’écriture de son premier long métrage. Il s’inspire d’acteurs qui ont écrit et joué dans leur propre film : Woody Allen, Mel Gibson, Kevin Costner et Sylvester Stallone entre autre. Il a une grande admiration pour les acteurs tels que Daniel Day-Lewis, Gary Oldman, Gene Hackman et Jack Nicholson pour ne nommer que ceux-là.
Après plusieurs années de travail d’écriture, il décide de produire son film. La machine s’est enclenchée à l’automne 2006 et il s’entoure d’une équipe de gens passionnés avec qui il mènera son projet à terme. Il tient le rôle de réalisateur et de comédien dans son premier long métrage « Impasse ». Le film est tourné au printemps 2007 et prend l’affiche à l’automne 2009. Le film est sélectionné aux rendez-vous du cinéma québécois.
En 2010 il tient un des rôles principaux de la série web Temps Mort saison 2 et en 2012 avec la saison 3. La série remporte à l’automne 2012 le Gémeaux de la meilleure série web.
Il tourne aussi à l’automne 2012 son deuxième long métrage, Rédemption, dont il est aussi scénariste, acteur et producteur. Le film a été présenté au FFM à la fin de l’été 2013, au festival de la ville de Québec un mois plus tard ainsi qu’aux Rendez-vous du cinéma québécois en février 2014. Le film est sorti en salle un mois plus tard. Il est présentement disponible sur Super Écran. Il espère que ce deuxième projet lui donnera l’occasion de décrocher des rôles intéressants au cinéma ou à la télévision. Il est présentement en écriture d’un prochain long métrage.
VJ Andy Jacques
Chroniqueur et lecteur de nouvelles remplaçant du podcast 70%, Danseur avec des chats, animateur de l’émission Musicographeek à la défunte douteux.TV, curateur du musée de l’absurde, Backup des backups, un des nombreux cousins de Tommy, Andy fait parti du paysage douteux depuis près de 7 ans!Improvisateur et agent du chaos, Il vous proposera plusieurs bijoux de la voute de douteux ainsi que plusieurs pièces musicales douteuses, pas piquées des vers! Les demandes spéciales seront spécialement ouvert tout le long de la soirée!!
Rédemption, 2013
Film québécois avec Patrice Godin, Joel Gauthier, Isabelle O'Brien, Julien Poulin
Alain (Patrice Godin) retrouve sa famille après avoir passé huit ans derrière les barreaux pour trafic de drogue. Réhabilité, il a l’intention de profiter de cette deuxième chance pour refaire sa vie dans le droit chemin.
Il fera tout pour reconquérir le cœur et la confiance de Sophie (Isabelle O'Brien), celle qui partageait sa vie à l’époque. Au contact de son frère, Danny (Joel Gauthier), un caïd au comportement impulsif, il devra faire face à des obstacles qu’il croyait ne plus avoir à surmonter. Les liens du sang viendront mettre en péril sa nouvelle relation avec Sophie et ses aspirations loin du crime.
NOTEZ BIEN L'HEURE, ON DÉBUTE LE FILM À 17H
Aucun commentaire:
Publier un commentaire