vendredi 25 septembre 2015

28 septembre - VJ Andy; Joël Gauthier à 70%

28 septembre 2015,

Un film avec Conrad la Blessure Graton

                  au Brouhaha, 5860 DeLorimier

17h00 - Film de la Soirée -
         Redemption, film de notre invité

18h45 - Monologuiste invité -
        Cedieu Léveillé

19h00 - 70% enregistré devant public -
        Joël Gauthier, cinéaste indépendant

21h00 - VJ de la soirée -
        VJ Maxime Sauriol

22h - encan douteux -
         puis le dernier set du VJ invité

  
Joël Gauthier


Né le 4 juillet 1979, lui et sa sœur aînée sont élevés par leur mère. Cet enfant solitaire se passionne pour le cinéma dès l’âge de 4 ans et prend plaisir à jouer des scènes de films pour amuser ses proches.

Acteur dans l’âme, il perfectionne son art dans les ateliers de jeux. Il joue dans plusieurs courts métrages et s’intéresse en même temps à la réalisation. Il se décrit comme un autodidacte marginal.

Dès l’âge de 19 ans, il commence l’écriture de son premier long métrage. Il s’inspire d’acteurs qui ont écrit et joué dans leur propre film : Woody Allen, Mel Gibson, Kevin Costner et Sylvester Stallone entre autre. Il a une grande admiration pour les acteurs tels que Daniel Day-Lewis, Gary Oldman, Gene Hackman et Jack Nicholson pour ne nommer que ceux-là.

Après plusieurs années de travail d’écriture, il décide de produire son film. La machine s’est enclenchée à l’automne 2006 et il s’entoure d’une équipe de gens passionnés avec qui il mènera son projet à terme. Il tient le rôle de réalisateur et de comédien dans son premier long métrage « Impasse ». Le film est tourné au printemps 2007 et prend l’affiche à l’automne 2009. Le film est sélectionné aux rendez-vous du cinéma québécois.

En 2010 il tient un des rôles principaux de la série web Temps Mort saison 2 et en 2012 avec la saison 3. La série remporte à l’automne 2012 le Gémeaux de la meilleure série web.

Il tourne aussi à l’automne 2012 son deuxième long métrage, Rédemption, dont il est aussi scénariste, acteur et producteur. Le film a été présenté au FFM à la fin de l’été 2013, au festival de la ville de Québec un mois plus tard ainsi qu’aux Rendez-vous du cinéma québécois en février 2014. Le film est sorti en salle un mois plus tard. Il est présentement disponible sur Super Écran. Il espère que ce deuxième projet lui donnera l’occasion de décrocher des rôles intéressants au cinéma ou à la télévision. Il est présentement en écriture d’un prochain long métrage.


VJ Andy Jacques

Chroniqueur et lecteur de nouvelles remplaçant du podcast 70%, Danseur avec des chats, animateur de l’émission Musicographeek à la défunte douteux.TV, curateur du musée de l’absurde, Backup des backups, un des nombreux cousins de Tommy, Andy fait parti du paysage douteux depuis près de 7 ans!

Improvisateur et agent du chaos, Il vous proposera plusieurs bijoux de la voute de douteux ainsi que plusieurs pièces musicales douteuses, pas piquées des vers! Les demandes spéciales seront spécialement ouvert tout le long de la soirée!!


Rédemption, 2013



Film québécois avec Patrice Godin, Joel Gauthier, Isabelle O'Brien, Julien Poulin

Alain (Patrice Godin) retrouve sa famille après avoir passé huit ans derrière les barreaux pour trafic de drogue. Réhabilité, il a l’intention de profiter de cette deuxième chance pour refaire sa vie dans le droit chemin.
Il fera tout pour reconquérir le cœur et la confiance de Sophie (Isabelle O'Brien), celle qui partageait sa vie à l’époque. Au contact de son frère, Danny (Joel Gauthier), un caïd au comportement impulsif, il devra faire face à des obstacles qu’il croyait ne plus avoir à surmonter. Les liens du sang viendront mettre en péril sa nouvelle relation avec Sophie et ses aspirations loin du crime.

NOTEZ BIEN L'HEURE, ON DÉBUTE LE FILM À 17H












vendredi 18 septembre 2015

21 septembre - VJ Sauriol; Daran à 70%

21 septembre 2015,

                  au Brouhaha, 5860 DeLorimier

17h30 - Film de la Soirée
         Il était une fois le      Diable, -8

18h45 - François-Luc St-Gelais,  monologuiste invité

19h00 - 70% enregistré devant public -
        Daran, musicien de renommée

20h30 - VJ de la soirée -
        VJ Maxime Sauriol

21h30 - encan douteux -
         puis le dernier set du VJ invité

22h30 - Karaoke et clips jusqu'au bout de la nuit

  
Daran


Un gars que tout le monde connait.  Sympathique et disponible, il va passer une deuxième soirée avec nous ce lundi qui vient.  Je mets juste en dessous une partie du texte tiré de sa bio sur son site www.daran.ca.
Une guitare, une voix, un harmonica
« Le monde perdu » est incontestablement l’album le plus accompli et le plus personnel de la carrière de Daran. Celui qu’il voulait faire depuis 15 ans. « Les maisons de disques ont toujours été frileuses avec un projet comme celui là, mais comme aujourd’hui je n’ai plus vraiment à rendre de comptes sur mes choix artistiques, je l’ai fait. Un album tout seul, entièrement acoustique, guitare, voix et harmonica ». Un album dans la plus pure tradition du folk Nord-Américain, sur des textes de MIOSSEC, Pierre-Yves LEBERT et MORAN.

Ce continent qui l’a adopté, lui qui habite au Québec depuis maintenant plusieurs années, regorge de ces chanteurs musiciens nourris de blues ou de folk, témoins de leur temps qui ont écrit, et écrivent encore sur la vie. Les bluesmen du Delta ou de Chicago chantaient les joies et les souffrances, le travail, la famille et l’amour. Les folksingers leur ont emprunté leur expression, leur démarche, des Montagnes des Appalaches en passant par la Louisiane, du Texas à la Californie.
Ce disque est celui d’un enfant de cette génération, de celle des bluesman comme BIG BILL BRONZY, MUDDY WATERS, ROBERT JOHNSON et autre ELISABETH COTTEN, celle des folk singer comme PETE SEEGER, WOODIE GUTHRIE, de la CARTER FAMILY, berceau d’un certain JOHNNY CASH, sans oublier bien sûr les mythiques BOB DYLAN et BRUCE SPRINGSTEEN.
Le premier extrait, « Gens du voyage », est une chanson émouvante, d’une sensibilité touchante, qui parle du déplacement des populations et des conséquences sur leurs vies quotidiennes.
Toujours à contre courant, Daran livre avec « Le monde perdu » un album où tout est ramené à l’essentiel absolu. Les grandes chansons n’ont pas besoin d’artifice, elles vivent par une voix, une guitare et accessoirement ici, un harmonica. Et de grandes chansons, ce disque en est rempli.
Album introspectif ponctué d’ombre et de lumière, « Le Monde Perdu » offre un voyage sur des thèmes qui sont chers à Daran : L’immigration (« L’exil »), les populations déplacées (« Gens du voyage »), les drames sociaux (« Le bal des poulets »), le tout dans une forme dépouillée qui place l’émotion et la sensibilité au tout premier plan.
Enregistré et réalisé à Montréal par Daran, québécois d’adoption et artiste inclassable, « Le monde perdu » prouve hors de tout doute qu’il est un des grands auteurs-compositeurs de sa génération.
Daran est un grand témoin de son temps, et cet album n’est pas un retour aux sources du songwriting, il en est la continuité.


VJ Maxime Sauriol

Le seul de la bande qui est payé pour fouiller le web et ses raccoins.  Maxime est de retour pour un autre lundi en entier aux commandes de notre aventure.  Je vous mets juste en dessous le texte de bio qu'il nous a envoyé:
 
De sa grande sœur qui le «forçait » à se prendre pour un New Kids On The Block dans des clips maison à ses études en cinéma et publicité, Maxime Sauriol baigne depuis toujours dans les vidéos. Aujourd’hui, il en consomme plus de 40 heures/semaine pour son travail ainsi que pour son propre plaisir. Il se décrit comme un spécialiste en vidéos YouTube.
Son set de VJ n’en sera pas un dans la plus pure essence de Douteux.org; de vidéoclips étranges à des pubs amusantes, en passant par des éléments d’archives et des casse-cous un peu trop fous, il promet un set des plus éclatés et écartés où tant la qualité que la déchéance de l’humanité se côtoieront. Alors, à vos bières, prêt… encaissez!



Il était une fois le Diable, -8



Découvert quelque part en 2003, Devil Story se veut le sommet de ce que le douteux d’horreur et d’ambiance peut atteindre.  Souvent, quand je termine un long métrage résolument douteux, j’aime m’imaginer toute l’équipe savourer leur produit dans une salle de cinéma privée, bouteilles de champagne et autres gudulles au devant pour fêter ça gaiement.  Après avoir réécouté tantôt la bête, je suis pas mal sûr qu’il reste des bouteilles de champagne non débouchées dans une salle de cinéma prétenduement hantée quelque part en France. 
Bernard Launois, le réalisateur du film, avait fait ses armes avec des films tel que : Lâchez les chiennes (1972), Les dépravés du plaisir (1975), Les machines à sous (1976), Touch' pas à mon biniou (1980), Sacrés gendarmes (1980), pour terminer avec Il était une fois le diable - Devil Story (1985).   Depuis, plus rien.  Et on va vite comprendre pourquoi.

Devil Story, c’est long.  C’est très très long.  C’est très très très très très long.  Même si ça ne fait que 72 minutes, ce long métrage est dans les plus très très très très long métrage que vous aurez croisé dans votre vie.  S’il vous plait, prenez bien en note ce qui suit : ça ne va pas s’améliorer.  À n’importe quel moment du film, si vous avez envi de baisser les bras, dites vous que ça ne va pas s’améliorer.  Si la redondance inexplicable et à jamais inégalée vous tombe sur les nerfs à un point ou ça fait presque mal, redonnez vous du courage entre vous en vous disant que ça ne va pas s’améliorer.  Ça ne va jamais s’améliorer et c’est là que le doute se cache…Car, en étant conscient que ça ne va jamais s’améliorer, on en vient à atteindre une zone sensible dans notre tête; un endroit ou la raison et le doute, par force de redondance et de perte de temps, s’entremêlent pour créer une euphorie totale. 
Et peu de films peuvent se vanter de nous permettre d’atteindre un rire d’une telle pureté par ce chemin qu’est la plus platte platitude.  Dans cette bouillie informe, dépourvue de commencement, de milieu ou de fin, vous allez voir un cheval, un vieux monsieur qui essais de tirer dedans à coup de chevrotine aux aurores…est-ce une métaphore?  Personne ne le sait.  Vous allez voir une momie, une héroïne, un zombie mal léché qui trimbale avec lui une trame sonore de trois mesures, une vieille sorcière, des naufrageurs, la maquette du bateau qui sort de la falaise, le chat noir, l’utilisation de clichés gros comme m-n-p-n-s.  On va même parler de Napoléon. 
Les sorties sont par ou vous êtes entrés; le film d’horreur qui suit vous hantera pour toujours.



"Un univers où la violence règne…"



vendredi 11 septembre 2015

14 septembre - VJ NicolARRRHH et BrunEAU; Daniel Grenier à 70%

14 septembre 2015,

                  au Brouhaha, 5860 DeLorimier

17h15 - Film de la Soirée
         StarCrash 2 en V.F.

18h45 - Cédieu Léveillé, monologuiste invité

19h00 - 70% enregistré devant public -
        Daniel Grenier, homme au multiples talents

20h30 - les VJs de la soirée prennent le contrôle -
        VJ NicolARRRH Daviault et Bruno DeConinck

21h30 - encan douteux -
         puis le dernier set du VJ invité

22h30 - Karaoke et clips jusqu'au bout de la nuit

  
Daniel Grenier


J'ai pris la courte bio qui est sur le site de Bang Management, son gérant.  Je veux pas présumer que tout le monde le connait, mais si tu le connais pas, sors de che vous une fois de temps en temps. 
Comment décrire Daniel Grenier; réalisateur, comédien, humoriste, chanteur, créateur, auteur, compositeur, interprète, peintre et ceinture noire en karaté. Bref, Daniel est un artiste complet. Membre fondateur des Chick'n Swell, Daniel a déjà a son actif 3 albums solos.
J'ai d'ailleurs eu confirmation qu'on allait avoir une chanson live!

Tu veux pas manquer ça!

Cédieu Léveillé

On essait quelque chose de nouveau lors du visionnement du lundi.  Dès 18h45, un humoriste invité va venir faire un petit numéro live pour le public.  Cette initiative nous a été proposée par Cédieu Léveillé, c'est donc lui qui entâme le bal ce lundi qui vient vers 18h45.  Oui, toujours mieux c'est lundi gratuit! 
Il m'a fournit une petite bio: Le prochain invité fait de l'humour depuis près de 4 ans et il est nul à chier, c'est pour ça que nous avons pu l'avoir gratis ! Non pour de vrai, nous sommes très content de l'avoir avec nous et il meurt d'envie de vous présenter sa schyzophrénie sur scène, il anime et est détenteur d'une soirée d'humour dans son village. Mesdames et Monsieur veuillez accueillir Cédieu Léveillé.

Rhinocéros

Plusieurs le savent, mais Tommy Gaudet, la mascotte de Douteux, est aussi 'politicien' pour le parti Rhinocéros.  Lui, Guiz, Laurent Aglat, François Petitpas, Bruno Corbin, Mathieu Boudreau et Louis-Ernest Bois viennent de terminer les deux publicités du parti qui vont jouer à la télévision nationale dans les semaines qui viennent.  Vous allez les avoir en primeur ce lundi.  Chanceux!




VJ NicolARRRHHH et BrunEAU

YARRRRR! Levez la grrrrande voile et jettez l'encre car les Capitaines Nick Daviault et Bruno "VHS" de Coninck prennent le Brouhaha à l'abordage! Au programme une collection spéciale de clips "piratés" pour célébrrrrer l'arrivée du "Talk Like a Pirate Day"! Vous croyez avoir tout vu? Eh bien préparrez-vous à souffrire, mousaillons, carrrr vos tortionnaires vous ont concoqueté de nombreuses surrrrprises! Des chansons de pirates, du Karaoke de Pirates, des Jokes de Pirates, des ARRRRRRRRs de Pirates et, surtout, SURTOUT des pirates à profusion! Vous craignez que ça fasse trop de pirates? Rassurez-vous carrrr notre cadeau pour Daniel Grenier des Chick N' Swell sera là pour vous sauver la mise... Ou pas! YARRRRRRRRRR!

StarCrash 2

Bon, c’est le 2 mais ça n’a aucun lien avec le premier.  Seules quelques séquences de combat spatial directement tirées du premier créées une continuité pour le moins douteuse entre les deux films.  Aucun personnage récurent aux deux; aucune planète, aucun méchant.  Rien.  Film italien à l’esthétique divergent, Star Crash 2 est paru, je le rappelle pour ceux qui ont la couleur, 4 ans après le premier StarWars.  Cependant, ici, pas beaucoup d’idées novatrice.  On assiste plutôt au reclage éhonté d’un concept aussi tueur et prestigieux que celui de FlashGordon.  Guy l’Éclair en français.  Il faut voir l’apparence du Roi du Mal ainsi que les épaulettes virilisantes du héros pour commencer à comprendre l’étendue du spectre de souffrance pour les yeux qui nous est offert. 


Faute de mots suffisants, je ne tenterai pas de décrire les deux vidéoclips inclus dans le film, les vaisseaux spatiaux, la bêtise innocente des terriens, les décors, le montage, l’érotisme léger, les costumes, les effets très spéciaux, les décors, les costumes et ainsi de suite…








samedi 5 septembre 2015

7 Septembre - VJ Johnny Publicité et Éric St-Cyr; Maniaque des t-shirt; Gabriel Spatulus à 70%

7 septembre 2015,

                  au Brouhaha, 5860 DeLorimier

17h30 - Film de la Soirée
        Maniaque des t-shirt de Michael B. Anderson

19h00 - 70% enregistré devant public -
        Gabriel Spatulus

20h30 - les VJs de la soirée prennent le contrôle -
        VJs Johnny Publicité et Éric St-Cyr

21h30 - encan douteux -
         puis le dernier set des VJs invités

22h30 - Karaoke et clips jusqu'au bout de la nuit



Gabriel Spatulus


Créateur de jeux vidéo cinglé et réalisateur du premier long-métrage hochellywoodien et de plusieurs court-métrage fuck-top Gabriel Spatulus, revient en force pour nous parler de son dernier projet en cour de tournage : Punk-fu zombie. Il s’agit cette fois d’un long-métrage de type « Conte québécois traditionnelle, cyberpunk/post-apo ». Si vous avez toujours voulu savoir comment faire un long-métrage guérilla sans budget de façon 100% indépendante, ne ratez pas cette entrevue.




 

 




VJ Éric St-Cyr


Eric, tout jeune, si on le perdait dans un centre d'achat, on le retrouvait toujours dans un magasin de disques. Aujourd'hui, si l’on le perd, il sera toujours dans un endroit dans une boutique où l'on vend soit des films ou des jeux vidéo ou des disques. Il est un grand fan de pubs, de films, de séries B, de vieille pornographie et vous montrera des extraits originaux de sa collection (sauf de la porno bien entendu).














VJ Johnny Publicité


Johnny est un grand spécialiste de la publicité québécoise. Animateur de Chez Johnny Publicité dans laquelle il nous offre ses trésors publicitaires qu'il a souvent cherché pendant de nombreuses années, et chroniqueur à 70%, où il vient prêcher sa bonne parole de la pub et, parfois, faire des quiz où il faut deviner des choses dont personne ne se rappelle ou presque. Jonathan aime aussi beaucoup les chansons et les vieilles téléséries québécoises. Ce soir, il nous offre des pubs, des vidéoclips, des extraits d'émission pour enfants, des pubs, de la religion, des discours de politiciens qui vont nous faire pitcher des projectiles en masse, puis peut-être de la pub... juste un peu.







Maniaque des t-shirts



Juste avant 70%, nous aurons le film Maniaque des t-shirts, version française de Alone in the t-shirt zone, un film de Michael B. Anderson, qui nous raconte l'histoire d'un déviant social gardé en captivité pour son talent de concepteur de t-shirt. Ça promet!!!