vendredi 14 août 2015

17 aout - VJs Alan Smithee et Elise Laflamme; Marc-André Thibault à 70%


17 aout 2015,

                  au Brouhaha, 5860 DeLorimier

18h00 - Film de la Soirée
         Highlander 2, VF

19h00 - 70% enregistré devant public -
        Marc-André Thibault de la troupe Bistouri

20h30 - les VJs de la soirée prennent le contrôle -
        VJs Alan Smithee et Elise Laflamme

21h30 - encan douteux -
         puis le dernier set du VJ invité

22h30 - Karaoke et clips jusqu'au bout de la nuit

  
Marc-André Thibault


Marc-André Thibault, directeur artistique du Théâtre Bistouri.

Comédien et metteur en scène gradué du Conservatoire de Québec en 2010, Marc-André Thibault fonde le Théâtre Bistouri en 2011. Rapidement, la compagnie présente deux pièces et une reprise en trois ans au Théâtre Prospero. Les productions se sont toutes avérés être de beaux succès critiques. Dans les deux dernières années, en plus de jouer au théâtre (L’Ouest Solitaire, Tranchées, La fin du monde, Les Abeilles, Le Vrai monde?), à la télévision (Trauma, Tu m’aimes-tu?) et au cinéma (La mise à l’aveugle), Marc-André a traduit et adapté Les Ossements du Connemara de Martin McDonagh, et Straight tiré du film Humpday de Lynn Shelton. Il a également scénarisé quelques courts métrages. Il travaille actuellement sur sa troisième traduction, une pièce néo-zélandaise qui devrait voir le jour au Québec sous peu.
Le Théâtre Bistouri porte son attention sur des œuvres et des créations qui permettent de disséquer l’humain. Sa quête de bonheur, sa solitude et l’humour qui s’en dégage nous fascine et nous pousse à nous questionner. Par le biais de cet humour, par nos actions, par nos incisions, nous dénonçons les travers humains. Nous privilégions le passage du rire aux frissons, du divertissement à la prise de position, du théâtre à la réalité. Pourquoi Bistouri? Pour ouvrir, découvrir, réparer, attaquer, couper, blesser. Doté d’une grande précision, cet outil peut être autant réparateur que dévastateur…
Pour plus d’informations, dossiers de presse et vidéos des productions, visitez notre site web: www.theatrebistouri.com
 

VJs Elise Laflamme et Alan Smithee


Elise Laflamme affectueusement surnommée '' La grosse de Tommy'' fait maintenant partie de la belle troupe des douteux depuis plus d'un an. Elle s'occupe principalement du booking des invités de 70% et du relationnisme. Dans ses temps libres, elle aime beaucoup dénicher de petits vidéos autant geek que weird. Pour sa deuxième expérience en tant que VJ, elle vous a concocté une playlist ponctuée de classiques et de surprises.

 



Alan Smithee, le clown verbomoteur vous fera rire grâce à ses trouvailles insolites. Dites son nom trois fois, il apparait pour prendre une photo avec vous. Sourd et muet à la naissance, il vénère la musique. Regarder des vidéos musicaux est sa facon d'exprimer ses sentiments car comme il le mime si bien, il est le créateur de la POCHE MUSIK.


 

 

 

 

 

Highlander 2

C'est quand la dernière fois que vous avez vu ce film?  Je parie que ça fait près de 20 ans.  Pas de blague, c'est un des pires scénario de l'histoire de la vie.  Oui, ça demande de la concentration pour le savourer pleinement, mais le film le rend très bien.  Y'a Christophe Lambert, y'a Sean Connery; les stars du premier reviennent, même si y'en a un qui est mort dans le premier.  Y'a également Michael Ironside qui tient le rôle du gars avec la motivation la moins compréhensible ever.  En fait, Michael Ironside y va de sa meilleure performance non-Scanner, mais pour ce qui est de son apport à la diégèse...attaboy.  Curieusement, en près de 500 films au Brouhaha, on a jamais projeté ce classique.  On est certainement autour de -7,5.  Apportez vos soeurs et vos cousines!

J'ai d'ailleurs un superbe résumé de ce qui est tout croche ici.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire