vendredi 30 octobre 2015

2 novembre - Mononc Serge à 70%, VJ Emmanuel et le film: Eliminators

2 novembre 2015,

                  au Brouhaha, 5860 DeLorimier

À NOTER: ON EST REVENUS À L'HORAIRE CLASSIQUE

Une photo de Myriam Francoeur

18h15 - Monologuiste invité -
        Cédieu Léveillé

18h30 - 70% enregistré devant public -
        Mononc Serge

19h30 - VJ de la soirée -
        VJ Emmanuel Côté-Séguin

21h30 - Encan, présentation du film, film de la soirée -
        Eliminators

 

Inscrivez-vous à notre groupe Facebook pour voter pour les films chaque semaine. 

 

Mononc Serge 

Vous le connaissez c'est certain, musicien sympathique, québécois d'origine et parolier des grandes ligues, Mononc Serge est de retour avec nous pour un autre 70%.  On va aussi lui laisser un maximum de place sur le stage pour qu'il nous en pousse kek p'tites.   

 

VJ Emmanuel Côté-Séguin

Quelqu'un à connaitre, Emmanuel, satellite positif du groupe depuis tellement d'années... même qu'il a été, jadis, le premier VJ de relève à qui Simon Chénier a fait confiance pour prendre le relais à la console.  Habitué aux visionnements Douteux, j'ai bien hâte de voir le mélange de classiques et de nouveautés qu'il va nous servir ! 

 

Eliminators

Langue: Français
Année: 1986

Cote: -6,5
Lien: http://www.imdb.com/title/tt0091003/
Infos: USA/Espagne, cyborg en mode vengeance personnelle. Cyborg ET ninja ET mercenaire ET homme des cavernes ET professeure sexy ET, surtout, le méchant qui veut dominer le monde. Celui-ci souffre d’un sérieux problème d’asynchronie sociale, tout comme l’intégral des personnages ce qui me fait penser de donner une mention spéciale à la lesbienne qui offre des randonnées dans la jungle. Résumé gracieuseté David : " Mandroid est venu au monde fait de chair et de sang, mais son avion s'est écrasé dans la jungle où sa vie d'homme a pris fin. Un savant fou qui rêve de gouverner le monde découvre son corps mutilé. Dans son laboratoire, il redonne vie à un être différent, fait de chair et de sang, mais aussi de métal et d'électronique…. Cet être qu'il croyait soumis s'échappe et revient pour le détruire, accompagné d'un Mercenaire, d'un Ninja et d'un Robot. La Lutte sera sans merci." Le plus fort c'est que les rencontres et les amitiés sont totalement injustifiées. Malheureusement, ce qui s’enlignait pour être un champion des bas fonds ne se méritent, à cause du rythme mou et lent, qu’un -6,5. Quand même, quel concept!




























vendredi 23 octobre 2015

26 octobre - VJs Portelance et Smithee; Skieur Fluo à 70%

26 octobre 2015,

                  au Brouhaha, 5860 DeLorimier

À NOTER: ON REVIENT À L'HORAIRE CLASSIQUE

18h15 - Monologuiste invité -
Jonathan Grenier

18h30 - 70% enregistré devant public -
        Skieur Fluo

19h30 - VJ de la soirée -
        VJs Alan Smithee et Simon Portelance

21h30 - Encan, présentation du film, film de la soirée -
        Frankenguidoune

 

Inscrivez-vous à notre groupe Facebook pour voter pour les films chaque semaine. 

 

Halloween - Concours de Costume


Ce lundi sera notre fête de l'Halloween.  Notre usuel concours de costume sera arbitré cette année par Alan Smithee, le Skieur Fluo et moi, Tommy Gaudet.  Venez déguisé pour tenter de remporter un des deux prix.

Plus beau costume - 30$
Plus 'costume' costume - 30$

 

Skieur Fluo


Ami du show depuis de nombreuses années, le Skieur et sa bande en seront à leur 3ieme apparition à 70%.  Ça adonne bien, leur nouvel album vient de paraître et ils ont un vidéoclip tout nouveau pour notre exclusivité.  On me dit qu'il va également y avoir une performance acoustique de ce band éclectique avant le set de VJ.

Tout droit revenu d’un monde parallèle où le soleil est noir, où Montréal est envahi par des crocodiles à perruque sophistiquées et où les gens s’habillent en fluo, Skieur Fluo forme un groupe de musique afin de répandre la joie et le bonheur. Le skieur n’est pas seul, car il est accompagné de son ami imaginaire Doueski à la guitare, de son père Richard Simard à la basse et de Wizz le Pharmachien à la batterie. Skieur Fluo, une expérience unique qui vous surprendra sans aucun doute !
 
 

 

VJs Alan Smithee et Portelance

Alan Smithee le clown verbomoteur de la bande de Douteux vous fera rire grâce à ses trouvailles insolites. Dites son nom trois fois, il apparait pour prendre une photo avec vous. Sourd et muet à la naissance, il vénère la musique. Regarder des vidéos musicaux est sa facon d'exprimer ses sentiments car comme il le mime si bien, il est le créateur de la POCHE MUSIK.

Simon Portelance, protagoniste des Piles-Poils, chroniqueur régulier de 70% et capoté multidisciplinaire, fait son premier set de VJ à vie pour le visionnement de l'Halloween.  Fondateur de Canal Famille 2.0, il déterre pour vous des moments drôles, quétaines, étranges ou simplement marquants de la télévision québécoise et du web. La rumeur dit qu’il va même présenter un ou deux extraits de ses premières capsules en 2006… 

 

Frankenguidoune de l'Halloween

On l'a dit en haut et je le répète: on ramène l'ancien horaire de nos soirées qui termine avec le long métrage et le vote du long métrage en compétition.  Le vote a lieu sur la page du groupe de Douteux, cliquez sur le lien au début de cette entrée pour vous abonner à notre groupe FULL SECRET composé de 6000 membres.  À compter de la semaine prochaine, les votes seront compilés le vendredi à midi.

Le film de lundi prochain sera Frankenguidoune.

https://en.wikipedia.org/wiki/Frankenhooker






















samedi 17 octobre 2015

19octobre - VJ Simon Cussonet; Goblin, Cardin et Rhino à 70%


 19 octobre 2015,

                  au Brouhaha, 5860 DeLorimier

17h30 - Film de la Soirée -
         Freddy 2 en VF (Les Griffes de la Nuit 2)

18h45 - Monologuiste invité -
         Cédieu Léveillé

19h00 - 70% enregistré devant public -
        Goblin, Cardin et Rhino

21h00 - VJ de la soirée entrecoupé de l'encan -
        VJ Simon Cussonet

 

Goblin, Cardin et Rhino


Ce sont les élections, plusieurs collègues Rhinocéros seront dans la place pour l'occasion.  On va parler un peu de la campagne et suivre le déroullement de la soirée électorale en direct à notre sauce particulière.

Aussi, Jean-Philippe Cardin est organisateur en chef du GeekFest qui s'en vient début novembre et dans lequel on va faire quelques affaires.  Il est invité pour nous en parler.  On a également un gobelin dans la place.  Il va nous parler d'une activité à laquelle tout le monde est invité se voulant l'équivalent goblin de la marche annuelle des zombies.  Il m'a laissé ce texte de présentation:
LE CHEF KLAPZU Né le 31 octobre 2006, chef Klapzu à commencé à arpenter les rues de Montréal à la recherche de d'autre goblins à "chefer". Préparant les "zuman" lentement vers l'arrivé de ses frères. Pendant 3 ans il les chercha sans succès et les "zuman" refusaient de lui parler. Percévérant, il dénicha une fabrique de "krot de troll", délicieuse collation de goblins et très recherché pars les "zuman". Après les avoir fait séchées, il put retrouver et "chefer" plusieurs goblins. Depuis, il "chef" de plus en plus de goblins et fabrique avec eux les fantastique "krot de troll" et des touous goblinisé pour donner aux "zuman" dans l'espoir de un jour repeupler le monde de goblins en rendant les "zuman" dépendant de leurs cadeau.
 

VJ Simon Cussonet

De tous les VJs récurents, Simon Cussonet est celui qui travaille le plus sur ses montages.  Son savoir faire en montage et son petit côté OCD rend les soirées desquelles il est responsable magique et unique.  En plus, il est de l'extérieur.  Il sera un peu plus objectif face à la bêtise du système lors de cette soirée d'élection.  Loin de venir prendre le contrôle de son matériel, il me dit avoir rajouté un peu de politicailleries.  Je vous laisse le message d'avertissement qu'il a composé pour l'occasion:
Échauffe ton bras, car Simon Cussonet est dans la place et va te faire pitcher des affaires en masse! Le VJ Français du Douteux Crew revient pour te caresser les yeux avec des vidéos de son pays mais pas que! Des lipdubs les plus somptueux aux vidéos quétaines les plus gênantes, en passant par les grands classiques de l'Internet moderne, le set de cet absurde immigré du Vieux Continent réveillera vos émotions et vos sens tout en vous laissant vous poser cette éternelle question: "Pourquoi?"


Freddy 2, -7,5


Sérieusement, Freddy 2 est le plus elfique de tous les films de toute la vie.  Meurtre à coup de serviette dans le vestiaire, possession combattue par l'hétérosexualité.  Loin de représenter un statement face aux intérêts des mouvements LGBT, ce film met en scène des stéréotypes qui vont vous faire rire en asti.  Et on en aura besoin pour débuter cette soirée sur fond d'élections fédérales.  D'ailleurs le gars qui a écrit le film est sorti du garde-robe quelques mois après la parution du film...
Qui ne se souvient pas de la fois que Freddy Krueger se manifestait dans la vie de tous les jours pour prendre possession d'un jeune homme qui se questionne sur son identité sexsuelle?!
















samedi 10 octobre 2015

12 octobre - VJ Antoine 'TOTO' Lavigne; Philippe Dujardin à 70%


  12 octobre 2015,

                  au Brouhaha, 5860 DeLorimier

17h30 - Film de la Soirée -
         Troll 2 en VF

18h45 - Monologuiste invité -
         Cédieu Léveillé

19h00 - 70% enregistré devant public -
        Philippe Dujardin, politicailleur

21h00 - VJ de la soirée entrecoupé de l'encan -
        VJ Antoine Lavigne


Philippe Dujardin


Il se dit le Tony Micelli de la politique.  On sort les gros canons en cette fin de campagne pour parler politique avec le très divertissant et volubile Philippe Dujardin qui va venir nous raconter le pouvoir canadien. 


VJ Antoine Lavigne

Fan des States, fort d'un passé trop peu lointain impliquant des drapeaux confédérés, responsable du chapitre d'Hochelaga et lutteur dans l'âme, Antoine 'Toto' Lavigne est bénévole pour l'organisme depuis bientôt 5 ans.  ¨ca va osciller entre le chapeau de cow boy et ce qui se passe habituellement en dessous, les gars masqués pas de poils qui se flattent virilement et des épisodes de télévision nostalgique.  Il le dit lui-même: il a les gouts télévisuels d'une madame de 45 ans en 1995.  En sommes: beaucoup d'affaires que tu pensais jamais revoir et d'autres que t'as jamais vu.

Troll 2, -7,5


USA, 1990
Joshua, le petit de 10 ans de la famille typique américaine de banlieue qui prend des vacances au début du film, a le shining.  Ou un équivalent moins haut de gamme et plus efficace car son pouvoir lui permet de se faire raconter des
histoires pour dormir par son grand père décédé depuis 6 mois.  Des histoires d’horreur mettant en scène de très affreux goblins illusionnistes mangeurs d’hommes.  La particularité de ces affreux goblins est leur mode d’alimentation.  Pour manger, ils doivent réussir, à l’aide de leurs pouvoirs hypnotiques, à faire consommer du vert à des humains.  Déguisé en babe, on le gave de gaspacho aux tomates vertes; mascaradant en sheriff, on donne un sandwich au vert à un ado affamé ramassé sur le pouce; apparaissant sous les traits d’une tentative de babe, on convainc un sportif en manque de se gaver de pop-corn assaisonné de vert…  Le vert ainsi ingéré cause une transformation bizarre chez les humains victimes : ils deviennent mi-viande mi-plante, la nourriture préférée des goblins méchants de Nilbog, protecteurs de la pierre sacrée, source de leur pouvoir de Stonehenge millénaire!
C'est l'Halloween en esti hein!













vendredi 2 octobre 2015

5 octobre - VJ Arnaudette; Marc-Antoine Montpetit à 70%



5 octobre 2015,

                  au Brouhaha, 5860 DeLorimier

17h30 - Film de la Soirée -
         Pocket Ninjas en VF

18h45 - Monologuiste invité -

        François-Luc St-Gelais

19h00 - 70% enregistré devant public -
        Marc-Antoine Montpetit, humoriste

21h00 - VJ de la soirée -
        VJ Arnaud Audette

22h - encan douteux -
         puis le dernier set du VJ invité


Marc-Antoine Montpetit


Dès son jeune âge, Marc-Antoine sait ce qu’il veut faire : lâcher l’école! Bien qu’il fasse rire ses amis, il n’envisage pas d’en faire une carrière, mais l’idée lui trotte dans la tête. En 2011, des rencontres heureuses l’incitent à enfin vivre sont « trip de p’tit cul » et de se lancer dans le monde de l’humour. Il anime depuis les soirées d’humour mensuelles « L’humour au Vieux » à la Brasserie Vieux Beauharnois avec son style d’humour décapant et grinçant.

Il sera avec nous pour parler de crustacés et de son nouveau projet: Pas D'Temps À Perdre.



VJ Arnaud Audette

"J'ai mal à gorge, mes poumons sont collants, ça pue dans mon dépanneur et j'ai pas vraiment eu le temps de me toucher le zouizze en 4 jours. Je suis à 4m40 de montage et je sens pas mal que ton heure-et-demi va subir mon humeur. Je suis allé foutrement creux dans l'internesse... un peu trop, je dirais. J'y ai trouvé Francine, Jeff, un gars qui adore les jujubes en forme de rat, Frozen version japonaise et plein de belles osties d'affaires qui vont avoir le même impact que du papier-sablé pour ton cerveau de lundi mou plein de crotte dans le coin du troisième oeil. À lundi, maudit toé. BisousDeMétal"

Pocket Ninja, -7

USA, ninjas fluos juniors.   Wow, ces décalques des trois jeunes ninjas sont cette fois-ci entraînés par Gary Daniels au look de hippy.  Délire complet du début à la fin Pocket Ninja saura satisfaire les curiosités les plus exigeantes.  En effet, on ne sent pas beaucoup la puissance démoniaque de celui qui nous est présenté comme étant le terrible démon Cobra Khan, interprêté par un menton au prénom de Robert.  On ne peut pas non plus être impressionné par l’aura de Daniels qui, en tant que White Dragon, joue le rôle du ninja protecteur.  En gros, ce dernier se fait pêter la fiole et confie à ses trois élèves adolescents, la mission d’aller tuer le démon a sa place.  Les trois vont ensuite affronter plusieurs fois les cinq même gars dans les mêmes costumes de démons.  Un combat épique entre le ninja (réellement) doré et Cobra (maxillaire inférieur) Khan conclue cette saga comico-tragique.  En fait, on a plutôt subi une heure trente de cabotinage crasse et des séquences de combat rapidement considérées comme honte totale à notre Q.I.  Un film à la fois drôle et dérangeant.  Note : la technique est atroce : projecteurs à deux doigts de la face des acteurs, et la trame sonore trop, vraiment trop moche.

 



« They’re the funniest and fiercest fighting force under four feet. »