vendredi 15 mai 2015

18 mai - VJs Toto et Sarah; Tierry Morel-Laforce à 70%

18 mai 2015,

                au Brouhaha, 5860 DeLorimier

17h15 - Long métrage de la semaine -
        American Ninja 2, -8

19h00 - 70% enregistré devant public -
        Tierry Morel-Laforce

20h30 - entrée en piste du VJ de la soirée -
        VJs Toto et Sarah

21h30 - encan douteux -
         puis encore des clips des VJs

22h30 - Lundis Libres à Lavigne -
         Karaoke et clips jusqu'au bout de la nuit!  

 

Tierry Morel-Laforce



Étudiant à la maîtrise en bioéthique à l'Université de Montréal, Tierry s'intéresse particulièrement aux enjeux éthiques en périnatalité. Le mémoire sur lequel il travaille présentement porte sur le refus de traitement lors d'une fécondation in vitro dans les cliniques médicales du Québec. Il espère apporter des recommandations afin d'améliorer l'offre de service de procréation médicalement assistée. Au courant des dernières années, il s'est impliqué au sein de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ), tout en préparant son avenir en tant que pilote de TIE-Fighter.  On va jaser biologie pour s'éduquer un peu.  Un 70% éducatif...plus qu'à l'habitude!

Résumé  de son intervention
Le Royaume-Uni a récemment accepté que les cliniques de procréations assistées fassent des embryons à l'aide de deux ovules et un spermatozoïde. Qu'est-ce que cela implique pour les parents souhaitant faire appel aux services des cliniques? Peut-on parler d'humain génétiquement modifié? Une piste à suivre...


VJs Toto et Sarah

ToTo, le représentant officiel de la Liberté est de retour en tant que VJ avec à ses côtés Sarah Paquette, sa jeune disciple, pour vous partager plein de clips libres. Du country, les States, de la lutte, le tout accompagné de classiques du petit écran québécois et de la touche enfantine/90's de Sarah.
Les deux sont des bénévoles précieux à l'organisme, j'ai très hâte de voir ce qu'ils nous réservent!

Oh, et ils vont souligner en grand la Semaine Nationale de Michel Forget, ça va être moustache!


Pis comme ils trippent sur les states, je me fais plaisir en vous proposant un film qui commence par le mot à l'honneur:





 

American Ninja 2


cliquez ici pour le Trailer
cliquez ici pour un savoureux montage de tous les meurtres


Pour débuter la soirée, on vous propose le meilleur de tous les American Ninja: le 2.  Étant ce que les Internets sont rendus, il existe plusieurs versions de ce film sur Youtube.  Mais aucune en glorieux français.  Je vous laisse ici tous les textes que j'ai écris sur ce bijou qu'on a diffusé deux fois déjà, une fois au Brouhaha, au cours des 10 dernières années.
-
USA, ninja trop fort vs. 144 ninjas à 1 HP.  Le meilleur des American Ninja : le montage est exécrable, les héros sont vides et les méchants complotent une vraie connerie comme plan.  Phrase classique : « La fille s’est échappée, c’est à cause de ce putain de ninja américain, il combat comme un tigre! »  Bravo à Michael Dudikoff pour son manque de talent d’acteur qui prend, dans ce film, toute son empleur.  Joe le ninja, come on!  Et il est le seul pouvant détruire un narco-empire basé sur des ninjas modifiés génétiquements…Come on !

-

Total…Un autre film que tout le monde a vu jadis et duquel on va updater votre opinion au travers de ce bon vieux visionnement du lundi douteux.  Tout d’abord, en commençant et pour faire suite utile, remarquez ‘Cannon Group’ au générique du tout début.  Vous vous souvenez de Golan-Globus, les deux monarques culturel abus de confiance qui étaient à la source directe du film des deux gros barbares connards de la semaine passée?  Bin, Cannon Group c’est leur compagnie.  Vite de même, je crois que c’est la compagnie de production qui a été le plus grand nombre de fois directement responsable du corpus de notre visionnement du lundi.  Donc, Golan-Globus, c’est de la bombe et ils sont responsables de TOUTE la série des American Ninjas, incluant celui-ci. 

Ici, je pourrais discuter longtemps de Jackson, le personnage récurent joué par Steve James.  Un des sidekicks les plus unique et unilatéral de tous les médiums, de toutes les réalités, de tous les temps.  Un hybride de Bill Ballantine, Obélix, Lothar, Biscotto, en fait un hybride de tous les deuxièmes rôles comic relief musclés et d’une poêle en fonte. 

Je pourrais également développer sur Sam Firstenberg, le réalisateur du film de ce soir ainsi que le Père spirituel de ma fascination pour les Ninjas, mais ça me tente de parler de moi autrement…

               

American Ninja 2…j’ai vu ce film à trois moments vraiment différents de ma vie.  Tout d’abord en 1987, à sa sortie en Club Vidéo.  Les mêmes acteurs que le premier, le même feu roulant de séquences explosantes, la même sur-dose de ninjas, le même héros fringuant et au dessus de tout…Wow, 8 sur 10 et j’ai 9 ans.

                Puis en 1996, lors du MichaelDudikoff-Thon que l’on s’est bâti à Sullivan, dans ma chambre dans la cave de chez mes parents.  Des 9 films de Michael Dudikoff qui étaient dans notre sélection, celui-là est celui qui a le mieux brillé au panthéon de notre lubie douteuse naissante.  On a surtout remarqué le Demi-Lune catapulté (Demi-Lune : stéréotype de personnage de kid qui aide le héros souvent en appliquant des méthodes adultes.  Personne ne sera jamais surpris qu’un Demi-Lune sache comment s’enlever des menottes, conduire une pipinne ou sauter seul en parachute…), le bruit de quilles quand Jackson, le gros sidekick du héros, se déprend de sous le tas de méchants, le ton de GI Joe sérieux que tout le monde prend quand il parle, la célèbre phrase : ‘C’est à cause de ce putain de Ninja américain, il combat comme un tigre.’, et tous ces ninjas…-8 certain!

                Je l’ai réécouté en 2005 pour la Cours à Scrap, mon émission de radio d’alors; je n’en suis pas encore revenu du plan débile des méchants…faire bio-muter des marines kidnappés en ninjas brainwashés pour vendre de la drogue…come on!  La quantité de films de ninjas abyssals…abyssaux…inutiles que j’ai consommés entre ma deuxième et ma troisième écoutes explique pourquoi je dus descendre la valeur de American Ninja 2 pour inclure dans l’échelle des films comme ‘Challenge of the Ninja’, Mafia vs. Ninja et ‘Ninja Condor 13’ et tant d’autres… Au final, American Ninja 2 : -7 et surtout un film qui incarne bien un mouvement, car personne ne sera surpris d’entendre que le thème ‘ninja’ est un terreau vraiment fertile en matière de douteux…



                Ce soir, je vous invite à porter une attention particulière à deux éléments qu’il me fait plaisir d’appeler ‘objectivement injustifiables’, les philosophes furieux de mon choix de mots sont invités à venir en discuter avec moi n’importe quand :

Tout d’abord, faites attention à garder un œil sur chacun des ninjas lors des chorégraphies de combats.  Tous les ninjas assassinés le seront dans la plus pure tradition droony : trop de ninjas vont décéder, ils ont 1 HP chacun et rivaliseront d’innovations pour mourir tous de manière gratuite et aisément évitable.  Ces mêmes ninjas vont vous impressionner en flippant en arrière plan pour aller se mettre dans la portée du sabre ou des jointures d’un ou l’autre de nos héros.  Nous sommes également devant une quantité d’articulations sauvagement cassées en les pliants dans le bon sens pouvant défier toute compétition.  Quand même de se faire plier les genoux vers l’arrière ou le coude vers l’avant…OUCH! 

                Deuxièmement, l’histoire du film.  Envoyés en renfort sur une île paradisiaque, Jackson et notre héros quasiment muet doivent résoudre les mystères des Marines qui disparaissent.  Après avoir été attaqués par des ninjas sur une plage, le colonel va les menacer de pelloton d’exécution s’ils ne ramènent pas une cause plus plausible aux derniers chamboulements…Tsé…

Et ça nous amène à la 25ième minute, quelques temps avant l’apparition des bio-ninjas modifiés…TSÉ…

Check l'image si c'est pas beau!


































Aucun commentaire:

Publier un commentaire