jeudi 30 avril 2015

4 mai - VJ Stephane P; You and I à 70%

4 mai 2015,

                au Brouhaha, 5860 DeLorimier

17h45 - Long métrage de la semaine -
        Centre d'Hachis, -6,5

19h00 - 70% enregistré devant public -
        You and I

20h30 - entrée en piste du VJ de la soirée -
        VJ Stephane P.

21h30 - encan douteux -
         puis encore des clips des VJs

22h30 - Lundis Libres à Lavigne -
         Karaoke et clips jusqu'au bout de la nuit! 

 

You and I


Si vous ne les connaissez pas, cliquez sur le nom du band juste en haut pour aller sur leur site.

Y
ou & I c’est avant tout 4 amis dont le destin musical prend racine alors qu’ils étaient enfants. Ils ont été immergés par leurs parents dans un riche univers musical mêlant pop, dance music et rock progressif. Ils ont été initiés à des instruments de musique avant l’adolescence.

Frères, amis et collègues de classe, Ludovick (chant), Nicolas (guitare rythmique et chœurs), Jean-Simon (guitare, claviers et chœurs) et Laurent (batterie et chœurs) se sont d’abord réunis pour le plaisir de jouer de la musique ensemble.
Au fil de jams improvisés, ces 4 musiciens accomplis ont réalisé qu’ils étaient animés par une passion commune qu’ils souhaitaient désormais partager à leurs  amis…et à leurs futurs fans !
C’est ainsi qu’est né You & I en 2010, dans un modeste sous-sol de la banlieue nord de Montréal, réaménagé depuis en studio d’enregistrement dans la plus pure tradition des home studios.
You & I ne cherche pas à suivre le même cheminement que d’autres groupes ou à imiter une recette à succès. Ludovick, Nicolas, Jean-Simon et Laurent veulent tracer leur propre voie.
La démarche artistique de You & I est axée sur la composition. Paroles et musique sont composées en équipe et s’inspirent du quotidien, des relations amoureuses, du vécu des 4 membres et de la confiance en l’avenir. Le son accrocheur est pop rock, les arrangements sont soignés et les paroles résolument mûres pour un large public.
Pourquoi avoir choisi le nom You & I ?  L’idée est venue d’une chanson de la légendaire formation britannique de rock progressif Yes, intitulée And You and I. Ainsi, You & I évoque l’importance des fans et du groupe.

VJ Stephane P.

Stéphane est bénévole pour Douteux depuis plusieurs années. 
Si les cheveux de Stéphane P. prennent un peu trop la statique, c’est qu’il a été élevé par des bandes magnétiques dans un dépôt de recyclage de la ville de Québec. Commençant à 
se faire les dents en écoutant beaucoup trop de télévision, il écoute en revue tous les films qui passent l’après-midi à TVA dans les années 90. Arrivé à l’âge adulte, il coupe la bande ombilicale qui le rattachait à son enfance et passe à un support plus autonome le disque digital. Ce sont de merveilleuses années qui lui permettent de découvrir que ce qui vaut cher un jour peut ne valoir plus rien quelques années plus tard. Après son apprentissage cathodique, il finit par réellement s’épanouir avec l’arrivée de la haute vitesse. L’outil de communication lui permet de réellement épanouir son identité. Aujourd’hui, la somme d’une bonne éducation magnétique, de matériel solide et d’imagination virtuelle, VJ Stéphane P. vous amène dans l’univers de la surprise, de l’absurde et de la marginalité.

Centre d'Hachis

Le jeu de mots est aussi louche en français qu'en anglais.  Chopping Mall - Centre d'Hachis.  Faut le faire!  Dans les années 80, la société s'est retrouvée un peu malgré elle prisonnière des centres d'achats.  Plusieurs films tentent de régler ce problème de la vie, mais aucun d'aussi douteuse façon que celui-ci.  En gros, des jeunes rebelles décident de passer la nuit de façon tout à fait illégale dans le centre d'achat de leur ville.  Malheureusement pour eux, de nouveaux robots gardiens de sécurité tiennent le fort pendant la nuit, quand les humains ne sont plus supposés y être.

Encore une fois, un peu comme la semaine passée, c'est le manque d'instinct de survie des héros qui va vous faire pouffer de rire souvent.  Et la séquence de la fin.  Je ne dis pas ça souvent, mais la finale est à -2 d'un coup.  Vraiment magique.  En plus, ça ne dure que 75 minutes.




















mercredi 22 avril 2015

27 avril - VJs Alan Smithee et ses amis; Yan Thériault à 70%

27 avril 2015,

                au Brouhaha, 5860 DeLorimier

17h30 - Long métrage de la semaine -
        Killer Klowns from Outer Space en français , -6

19h00 - 70% enregistré devant public -
        Yan Theriault

20h30 - entrée en piste du VJ de la soirée -
        VJs Alan Smithee et ses amis

21h30 - encan douteux -
         puis encore des clips des VJs

22h30 - Lundis Libres à Lavigne -
         Karaoke et clips jusqu'au bout de la nuit! 

 

Yan Thériault


Qui est Yan Thériault?  Tout d'abord, pour ceux qui ne savent pas du tout qui c'est, je vous conseille de cliquer sur son nom, juste en haut.
Toujours mordu de nouvelles technologies, d’humour et d’art graphique, en 1995 se greffait une autre passion à ce jeune étudiant en art visuel. Celle de l’internet.
Déjà en 1996, à peine 1 semaine après s’être abonné à l’internet pour la toute première fois, il créait son propre site web appellé « Les Matins d’Abitibi », un petit portail d’informations quotidiennes pour les citoyens de Rouyn-Noranda.
En 1996 il terminait ses études en production télévisuel à la Cité-Collégiale, ce qui allait lui permettre d’entamer une carrière en tant que directeur photo et monteur post-production pour plus de 15 ans dans différentes station de télévision dont Radio-Nord et TQS.
En 2007 allait naître une de ses premières créations en tant que producteur de contenu web et animateur graphique. « Les Crapules », maintenant reconnu comme faisant partie de la première vague de web-télés d’humour au Québec, voyaient le jour et allaient attirer, dès les premieres semaines, plus de 100 000 visiteurs.
Riche de cette expérience qu’est Les Crapules, en 2009 il lance sa deuxième entreprise, Begastudios inc., une entreprise d’illustration, d’animation et de production de contenu. S’ajoute une présence en tant que web-envahisseur qui se fait de plus en plus sentir sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook.
Depuis, mainte fois cité autant à la radio qu’à la télévision comme étant un des micro-blogueurs les plus amusants au Québec, il s’est donné un mandat peu commun… celui de conquérir le web à sa propre façon, c’est-à-dire, en tant que « web-tertainer ».

VJ Alan Smithee

Alan Smithee le clown verbomoteur vous fera rire grâce à ses
trouvailles insolites.
Dites son nom trois fois, il apparait pour prendre une photo avec vous.
Sourd et muet à la naissance, il vénère la musique.
Regarder des vidéos musicaux est sa facon d'exprimer ses sentiments
car comme il le mime si bien, il est le créateur de la POCHE MUSIK.
Venez danser, chanter, lancer des projectiles sur les clips préférés d'Alan Smithee.
En passant par les grands classiques de la voûte Douteux, les merveilleuses chansons de Julie Landry, ainsi que les clips rigolos de crapules TV créé par notre invité Yan Thériault.
Une heure de pur bonheur, vos oreilles vous en remercions !
Pour cette soirée, Alan Smithee sera accompagné de quelques amis pour vous shooter des clips dans l'encéphale jusqu'au karaoke de fin de soirée.  

On ne se mentira pas, la présence de notre clown officiel y a été pour beaucoup dans le choix du film de ce lundi...

Killer Klowns from Outer Space

Quel film unique.  Venus de l'espace, les clowns sont des êtres mesquins, voire machiavéliques.  Leur seul but est de transformer des être shumains en leur subsistance.  Pour ce faire, ils vont utiliser tout l'arsenal usuel des clowns!  Un film haut en couleur qui va vous faire rire souvent.  Comme la blague est volontaire, on est presque dans le 'plus ou moins' 6, sauf que les réactions des êtres humains sont tellement connes qu'on a pas le choix de donner une note douteuse.  Un film plein de couleurs et de connes que vous ne voudrez pas manquer, ce lundi, 17h30 en début d'une soirée magique!


Liens utiles: 

Trailer du film















mercredi 15 avril 2015

20 avril - VJs Les Poivrons; Edgar Bori à 70%

20 avril 2015,

                au Brouhaha, 5860 DeLorimier

17h30 - Long métrage de la semaine -
        Wild Wild Weng, 1982, anglais, -6

19h00 - 70% enregistré devant public -
        Edgar Bori

20h30 - entrée en piste du VJ de la soirée -
        VJ Les Poivrons, 3 VJs pour le prix d'un seul!

21h30 - encan douteux -
         puis encore des clips des VJs

22h30 - Lundis Libres à Lavigne -
         Karaoke et clips jusqu'au bout de la nuit! 

 

Edgar Bori


Ancien golfeur professionnel abonné à la plus recommandable des attitudes, je suis pas peu fier de pouvoir appeler Edgar Bori mon ami depuis quelques années.  La dernière fois qu'on s'est parlé, le poète se lançait dans un triple album triple et une tournée un peu partout dans la francophonie.  Généreux et dilaté de l'esprit comme peu, si vous n'avez jamais entendu de ses chansons, cliquez sur son nom en titre de ce paragraphe pour débuter une aventure dans un réel univers dense de chanteur qui fait ce qu'il fait parce qu'il aime ça.  J'ai très hâte à lundi prochain. 

VJ Les Poivrons

Les poivrons sont Jean-Philippe Gaudette (partenaire chez Codmorse), Kazzie Charb (Robot Sucré) et Etienne Forrest (Radio Cochonneries & Viral mais tsé),  3 gentils fanatiques de choses poches sur le web.

Ensemble ils forment une équipe du tonnerre pour vous présenter des clips qui vont vous faire rire toute la soirée! Au menu : les pires chanteurs au monde, des clips excessivement malaisants, et surtout, le meilleur du web.

Kazzie Charb – Fondatrice et rédac chef de Robot Sucré, elle trippe sur tout ce qui est débile sur le web depuis un très jeune âge. Même si elle aime les vidéos de chats, elle est capable de trouver des trucs assez hardcore pour vous!

Jean-Philippe Gaudette – Grand fan d’Éric Lapointe, Jp peut passer beaucoup trop de temps à trouver les pires chanteurs sur la toile. Sérieux, on ne sait même pas comment il fait pour trouver des covers aussi poches. Il est stratège marketing et partenaire dans une agence cool, où il peut partager ses clips poches avec Kazzie (son employée).

Etienne Forrest – Il vit un moment #connulife depuis le début de sa nouvelle série web « Viral mais tsé… » et le partage (massif) d’une publication riant du Journal de Montréal. Etienne est le master de Radio Cochonneries, où il fait jouer juste des chansons vraiment poches 24h/24.  Il est donc un vrai pro pour trouver tout ce qui est poche sur le web et c’est bien pour ça qu’il est un membre si important des poivrons. Ah et, c’est DJ Georges et également un membre de Douteux.org depuis presque les touts débuts.


Wild  Wild Weng

Qui n'a encore jamais vu un long métrage du plus petit premier rôle de l'histoire du cinéma? Oui, plein de gens.  Weng Weng est un nain de type 'harmonieux' né aux Philippines et décédé trop tôt pour cause de 'boire comme un adulte alors qu'il a le gabarit de prématernelle'.  On vous offre une tentative de western dans lequel Weng Weng campe le rôle de la plus petite partie d'un duo de héros qui va sauver un village.  Un 80 minutes qui va tellement bien passer... 


Liens utiles: 

Weng Weng sur Wikipedia


Écartèlement de nain, oui; lancé de nain, non.









vendredi 10 avril 2015

13 avril - VJ Sauriol; Too Much TV à 70%

  13 avril 2015, 

                au Brouhaha, 5860 DeLorimier

17h15 - Long métrage de la semaine -
        Alienator , 1989, -7

19h00 - 70% enregistré devant public -
        Too Much TV

20h30 - entrée en piste du VJ de la soirée -
        VJ Maxime Sauriol

21h30 - encan douteux -
         puis encore des clips du VJ

22h30 - Lundis Libres à Lavigne -
         Karaoke et clips jusqu'au bout de la nuit! 


Too Much TV



Too Much TV et un collectif tissé serré de gars vraiment crinqués.  Humour, politique, relations humaines et tout ce qui nous rend fier, ou non, d'appartenir à notre génération d'adolescents perpétuels élevés devant la TV constituent leurs sujets.  Ils viennent nous présenter un nouvel album avec 'Celine' dans le titre!  Cliquez donc sur le titre de ce paragraphe pour aller liker leur page Facebook.




VJ Maxime Sauriol 

POV du bureau de Maxime
De sa grande sœur qui le « forçait » à se prendre pour un New Kids On The Block à ses études en cinéma et publicité, Maxime Sauriol a toujours baigné dans les vidéos. Étant depuis quelques années un véritable spécialiste en vidéos viraux, il est branché sur YouTube plus de 40 heures/semaine à la recherche de perles, mais il repêche aussi beaucoup de merdes qui autrement se noieraient dans le vide viscéral de l’oubli. Et qu’il partage souvent sur notre groupe FB, où il est fort actif.

C’est une sélection de certaines de ces WhatTheFuckeries sauvées des eaux troubles du net qu’il présentera, mais il y ajoutera aussi quelques classiques de l’univers douteulogique ainsi que quelques vidéos de meilleure qualité. Si on se fie à sa dernière performance de VJ, son set devrait être une véritable croisière s’amuse.

En quelques mots, pour décrire son set, le tout devrait s’écarter au Max.

 

Alienator

 

Des effets très spéciaux comme vous les aimez.
USA, ados, science fiction et chalets.  Musculo-respiratoire est une insulte qu’un nerd à lunette lance au tough de la gang qui, lui, est doublé par le gars qui double Bruce Willis.  C'est très difficile de passer outre ce fait.  Très très difficile.  L’intrigue de base du film est très discutable et consiste en un prisonnier spatial qui s'enfuie de la prison de l'espace pour artontir sur la Terre.  La chasseresse de l’espace au look lesbien et à la voix de camionneur ne fait qu’en rajouter au questionnement.  Un titre génial pour un film d’ado unique. Sérieusement, vous allez vous en rappeler de celui-là.

"Dans les lointaines galaxies, lorsqu'une mission doit être accomplie, c'est à une femme qu'on la confie!"


Larves de l'espace pour une torture spatiale.

Liens utiles: 

Page IMDB
Trailer en angla












jeudi 2 avril 2015

6 avril - VJ Milan Graph; Jorge et Mateluna à 70%

6 avril 2015, 

                au Brouhaha, 5860 DeLorimier

17h15 - Long métrage de la semaine -
        Force of Execution  (vf. Guerriers de la Nuit) , 2013, -6,5

19h00 - 70% enregistré devant public -
        Jorge Mateluna et Mateluna

20h30 - entrée en piste du VJ de la soirée -
        VJ Milan Graph

21h30 - encan douteux -
         puis encore des clips du VJ

22h30 - Lundis Libres à Lavigne -
         Karaoke et clips jusqu'au bout de la nuit! 


Mateluna


Premièrement, allez 'liker' leur page facebook en cliquant sur leur nom de band juste en haut.  Puis, bin, vous les connaissez, ils étaient là lors d'un de nos premiers show live au Brouhaha en septembre et ils ont depuis enregistré la toute dernière toune thème de 70%, celle avec le Wilhelm Scream.  Ils vont jouer des tounes lives et on va avoir leur muse, Jorge Mateluna, en entrevue à 70%.  Ça devrait le faire en sapristi!




VJ Milan Graph

Milan s'est imposé au groupe quelque part en 2011, si je ne m'abuse.  Le projet de Douteux.tv était à ses débuts et Fred Lacoirx, notre chef cuisinier officiel et à l'époque son patron au Cabaret du Roy dans le Vieux-Port, nous le présenta.  Cynique et pince sans rire, ça a cadré totalement avec la faune de l'époque.  Fan de memes et de fin de web québécois, Milan a une banque de clips bien à lui que ça fait trop longtemps qu'on a pas vu.  D'ailleurs, À ma connaissance, Milan est le 4ieme et dernier VJ de l'organisme, après lui, on ne compte plus vraiment l'ordre.
 



 

 

 

 

 

 

Force of Execution  vf. Guerriers de la Nuit

Peu, très peu d'acteur peuvent être autant considéré un glitch de cette amplitude dans l'histoire du plus glamour de tous les star système.  Abonné au 'straight to video auto-financés' depuis 1998, Seagal n'a cependant jamais arrêté de nous produire de pâles décalques des films de l'époque de jadis durant laquelle les gens s’obstinaient à savoir qui entre VanDamme, Seagal ou Chewbacca sortirait gagnant d'une rixe.  Ce film incarne sublimement la vacuité moribonde d'un style artistique dépassé depuis avant la naissance de notre public moyen.  Parait même que Seagal accepte sa laideur et joue un méchant dans celui-ci...  On est définitivement devant un -6,5 fondant avec beaucoup de une morale.



Liens utiles: 

Page IMDB




Trailer en angla