4 mai 2015,
au Brouhaha, 5860 DeLorimier
17h45 - Long métrage de la semaine -
Centre d'Hachis, -6,5
19h00 - 70% enregistré devant public -
You and I
20h30 - entrée en piste du VJ de la soirée -
VJ Stephane P.
21h30 - encan douteux -
puis encore des clips des VJs
22h30 - Lundis Libres à Lavigne -
Karaoke et clips jusqu'au bout de la nuit!
You and I
Si vous ne les connaissez pas, cliquez sur le nom du band juste en haut pour aller sur leur site.
You & I c’est avant tout 4 amis dont le destin musical prend racine alors qu’ils étaient enfants. Ils ont été immergés par leurs parents dans un riche univers musical mêlant pop, dance music et rock progressif. Ils ont été initiés à des instruments de musique avant l’adolescence.
Frères, amis et collègues de classe, Ludovick (chant), Nicolas (guitare rythmique et chœurs), Jean-Simon (guitare, claviers et chœurs) et Laurent (batterie et chœurs) se sont d’abord réunis pour le plaisir de jouer de la musique ensemble.
Au fil de jams improvisés, ces 4 musiciens accomplis ont réalisé qu’ils étaient animés par une passion commune qu’ils souhaitaient désormais partager à leurs amis…et à leurs futurs fans !
C’est ainsi qu’est né You & I en 2010, dans un modeste sous-sol de la banlieue nord de Montréal, réaménagé depuis en studio d’enregistrement dans la plus pure tradition des home studios.
You & I ne cherche pas à suivre le même cheminement que d’autres groupes ou à imiter une recette à succès. Ludovick, Nicolas, Jean-Simon et Laurent veulent tracer leur propre voie.
La démarche artistique de You & I est axée sur la composition. Paroles et musique sont composées en équipe et s’inspirent du quotidien, des relations amoureuses, du vécu des 4 membres et de la confiance en l’avenir. Le son accrocheur est pop rock, les arrangements sont soignés et les paroles résolument mûres pour un large public.
Pourquoi avoir choisi le nom You & I ? L’idée est venue d’une chanson de la légendaire formation britannique de rock progressif Yes, intitulée And You and I. Ainsi, You & I évoque l’importance des fans et du groupe.
VJ Stephane P.
Stéphane est bénévole pour Douteux depuis plusieurs années.Si les cheveux de Stéphane P. prennent un peu trop la statique, c’est qu’il a été élevé par des bandes magnétiques dans un dépôt de recyclage de la ville de Québec. Commençant à se faire les dents en écoutant beaucoup trop de télévision, il écoute en revue tous les films qui passent l’après-midi à TVA dans les années 90. Arrivé à l’âge adulte, il coupe la bande ombilicale qui le rattachait à son enfance et passe à un support plus autonome le disque digital. Ce sont de merveilleuses années qui lui permettent de découvrir que ce qui vaut cher un jour peut ne valoir plus rien quelques années plus tard. Après son apprentissage cathodique, il finit par réellement s’épanouir avec l’arrivée de la haute vitesse. L’outil de communication lui permet de réellement épanouir son identité. Aujourd’hui, la somme d’une bonne éducation magnétique, de matériel solide et d’imagination virtuelle, VJ Stéphane P. vous amène dans l’univers de la surprise, de l’absurde et de la marginalité.
Centre d'Hachis
Le jeu de mots est aussi louche en français qu'en anglais. Chopping Mall - Centre d'Hachis. Faut le faire! Dans les années 80, la société s'est retrouvée un peu malgré elle prisonnière des centres d'achats. Plusieurs films tentent de régler ce problème de la vie, mais aucun d'aussi douteuse façon que celui-ci. En gros, des jeunes rebelles décident de passer la nuit de façon tout à fait illégale dans le centre d'achat de leur ville. Malheureusement pour eux, de nouveaux robots gardiens de sécurité tiennent le fort pendant la nuit, quand les humains ne sont plus supposés y être.Encore une fois, un peu comme la semaine passée, c'est le manque d'instinct de survie des héros qui va vous faire pouffer de rire souvent. Et la séquence de la fin. Je ne dis pas ça souvent, mais la finale est à -2 d'un coup. Vraiment magique. En plus, ça ne dure que 75 minutes.