vendredi 6 mars 2015

9 mars - VJ Capitaine Bollywood Daviaut; Francis Gallant à 70%

  9 mars 2015, 

                au Brouhaha, 5860 DeLorimier

17h00 - Long métrage de la semaine
        Action Jackson Bollywoodien    -7

19h10 - 70% enregistré devant public -
        Francis Gallant, chanteur

20h30 - entrée en piste du VJ de la soirée -
        VJ Capitaine Bollywood Daviaut

21h30 - encan douteux
         puis encore des clips du VJ

22h30 - Lundis Libres à Lavigne - 

Karaoke et clips jusqu'au bout de la nuit! 

 

Francis Gallant

Je copie-colle l'entrevue trouvée ici.

Son nom n’est pas encore très connu. Pourtant, Francis Gallant est en train de prendre sa place comme chanteur pop rock au Québec. Ses chansons tournent à la radio et l’Europe s’intéresse à lui. Un début de carrière qu’il doit à sa rencontre avec le producteur John Nathaniel.

Francis rêvait de faire de la musique depuis longtemps. Il a fait quelques concours, dont Ma Première Place des arts et le Tremplin de Dégelis. Plus tôt, à 13 ans, il avait remporté le premier prix comme interprète en participant au concours Les découvertes de la Capitale, à Québec. Puis, il perfectionne sa voix et ouvre une école de chant à Saint-Jérôme : Gala Musique. Elle ferme ses portes après cinq ans. Il est temps pour Francis de penser à sa propre carrière.
En entrevue téléphonique, Francis Gallant raconte que c’est lors du party d’anniversaire de Patrick Bourgoies qu’il a rencontré John Nathaniel. Celui-ci lui demande de lui faire parvenir un démo. Il a aimé sa voix et lui a proposé d’écrire ses propres chansons. C’est ainsi qu’est né en mars dernier le premier EP (est un format musical plus long que celui du simple, mais plus court qu’un album), Ma vie en stéréo. John, dira Francis, aura été « la bonne rencontre au bon moment. »
Des chansons tirées de son EP, par exemple Le monde s’arrête, sont bien accueillies par les radios. Si bien que Francis Gallant songe à lancer un album complet en 2015. Il sent un intérêt du côté de l’Europe et prévoit débuter une tournée de spectacles qui devrait l’amener dans la région. Possible aussi qu’on le voit bientôt à Belle et Bum, à Télé-Québec. Le 11 novembre, il participera à un spectacle-bénéfice à Lac-Mégantic.

VJ Nicolas Daviaut - Capitaine Bollywood

VJ Nicolas Daviault est un bachelier des arts narratif. Il a grandit devant la télé (certains disent même qu'il serait tombé dedans lorsqu'il était petit). Ce qui a généré instantanément une obsession pour les superhéros et la science-fiction.
Érudit de l'internet, il explore la planète pour assouvir à ce besoin toujours croissant et vous présenter ses dites obsessions forgées à grand coup de son marteau narratif sur l'enclume du doute.


Action Jackson

Quoi dire sur Action Jackson, une film Bollywood, donc trop long pour son propre bien. Réalisé par Prebhudheva, qui se décrit comme étant le « R-rated Rohit Shetty » et ceux que se le rappelleront, j'ai moi-même décris Rohit Shetty comme étant le Michael Bay de l'Inde. Ça commence bien ! Ce trop-long métrage met en vedette Ajay Devgn, que l'on connaît mieux dans le rôle de l'inspecteur Singham. On y retrouve également une séquence de flashback de 30 minutes, un méchant avec une cicatrice laide au visage, une folle qui se rase la tête et une nette infraction aux lois de la physique traditionnelles.  Bollywood style!

Informations utiles:

Bande-annonce du chef-d'oeuvre 

la toune avec la chanteuse à la voix aigue qui tappe sur les nerfs 

 








 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire